Soucieuse du respect de la vie privée des internautes, la Société NEODEN, (ci-après « la Société » ou « nous »), s'engage à ce que la collecte et le traitement des informations à caractère personnel soient effectués conformément au Règlement UE n°2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la Protection des Personnes Physique à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données ci-après « RGPD » et à l’ensemble des dispositions de la réglementation française applicable en la matière.
NEODEN dont le siège social est situé 19 Les Buzinières – 44140 Geneston Immatriculée au RCS de Nantes sous le numéro 889 428 892 qui exploite le site internet suivant : https://www.neoden.fr/
Vos données personnelles sont collectées et traitées sur les bases légales suivantes :
De manière générale, vos données sont donc collectées directement auprès de vous à l’occasion de :
Nous sommes amenés à collecter et traiter les données personnelles suivantes :
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Seules les données personnelles qui sont strictement nécessaires au regard des finalités décrites ci-dessous, et notamment pour la candidature à l’une de nos offres d’emplois, la prise de contact via un formulaire et pour réaliser des statistiques sur la fréquentation du Site, sont collectées.
En principe, nos produits et services s’adressent à des personnes majeures capables de souscrire des obligations contractuelles.
L’utilisateur mineur doit obtenir le consentement de son responsable légal préalablement à la communication de données personnelles le concernant.
Pour l’inscription sur notre Site et à certains de nos services en ligne (newsletter par exemple), l’âge de 16 ans est accepté.
Un internaute âgé de moins de 18 ans au moment de la publication ou de la création d’un compte en ligne bénéficie d’un droit spécifique à l’effacement des données le concernant.
Nous utilisons les données visées à l’article précédent pour les principales finalités suivantes :
Vos données personnelles sont conservées pendant une durée conforme aux dispositions légales ou proportionnelles aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées. Néanmoins vos données personnelles sont conservées pour une durée plus importante lorsque les obligations légales et réglementaires nous l’imposent.
Finalités : Demande d’informations relatives à la société et/ou de documentations commerciales.
Durée de conservation : Ne sont pas conservées au-delà de 3 ans à compter de la collecte des données ou du dernier contact émanant de l’Utilisateur
Finalités : Candidature à l’une de nos offres d’emplois
Durée de conservation : Ne sont pas conservées par la Société au-delà de 2 ans à compter de la transmission de la candidature, sauf accord préalable et exprès du candidat pour une durée plus longue
Finalités : Candidature à l’une de nos offres d’emplois
Durée de conservation : 13 mois maximum
Vos données personnelles sont communiquées aux personnes suivantes :
Vos données sont communiquées aux collaborateurs des services internes de la Société.
Conformément à la réglementation, l’accès à vos données se fait sur la base d’autorisations d’accès individuelles, limitées et encadrées.
L’utilisation des réseaux sociaux pour interagir avec notre Site est en effet susceptible d’entraîner des échanges de données entre la Société et ces réseaux sociaux. Nous vous invitons donc à consulter les politiques de gestion des données personnelles des différents réseaux sociaux pour avoir connaissance des collectes et traitements qu’ils effectuent sur vos données.
Nous conservons vos données personnelles dans l’Union européenne. Toutefois, si nous devions transférer vos données à des sous-traitants ou partenaires commerciaux hors de l’Union, nous nous assurerions que le traitement soit encadré par les clauses contractuelles types de la Commission européenne qui permettent de garantir un niveau de protection suffisant de la vie privée et des droits fondamentaux des personnes.
Conformément aux dispositions légales et réglementaires précitées, vous disposez :
Vous pouvez exercer vos droits auprès de la société Neoden en lui adressant un courrier postal à
l’adresse postale suivante :
Société Neoden
16 Boulevard de Berlin
44 000 Nantes
en lui adressant un courrier électronique à l’adresse électronique suivante :
contact@neoden.fr
Dans un souci de confidentialité et de protection de vos données personnelles, la société doit s’assurer de votre identité avant de répondre à une telle demande. Aussi, toute demande tendant à l’exercice de ces droits devra être accompagnée d’une copie d’un titre d’identité signé.
En cas de réponse insatisfaisante, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) : https://www.cnil.fr/fr/plaintes .
En tant que responsable de traitement, nous prenons toutes les mesures utiles pour préserver la sécurité et la confidentialité des données et notamment, empêcher qu’elles soient endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès. A cette fin, nous mettons tout en œuvre pour garantir la sécurité physique des bâtiments abritant nos systèmes informatiques, ainsi que la sécurité du système informatique en prévoyant notamment des mesures de chiffrement.
Cette politique de protection des données personnelles pourra être modifiée ou ajustée à tout moment. En cas de modifications substantielles, NEODEN vous informera de la nouvelle politique mise à jour.
Nous vous invitons à la consulter régulièrement.